SOINS AUX ROSES
Entretenir et conserver vos roses

Choix du vase : profondeur correcte par rapport à la longueur des tiges. Les 2/3 de la tige doivent être dans le vase. Bien remplir le vase d’eau jusqu’en haut. Remplacez l’eau chaque jour afin d’éviter la formation de bactéries. Celles-ci sont nuisibles à vos fleurs.

Tous les 3 jours, afin de faciliter l’assimilation de l’eau par la tige, recoupez les tiges bien en biseaux à l’aide d’un couteau affûté, (pas de sécateur ou ciseaux ceux-ci écrasent les cellules de la tige empêchant l’absorption de l’eau). Température modérée pour une fraîcheur préservée.

Placez vos roses loin des courants d’air, des climatiseurs, des chauffages ou autre source de chaleur, pas de soleil direct dessus. Température idéale entre 15° et 21°C. Protégez vos roses de l’éthylène.

’éthylène est un gaz naturellement produit par le mûrissement des fruits, la décomposition du feuillage et la combustion de composées organiques (les cuisinières à gaz et cigarettes). Ce gaz sournois a un effet dévastateur sur les fleurs fraîches. Gardez vos fleurs loin des fruits, des fours à gaz et de la fumée de cigarettes. Retirez le feuillage fané ou pourri.

Ainsi, vous augmenterez la tenue en vase de vos roses coupées.